Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ciné] Last Days

Aller en bas 
AuteurMessage
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

[ciné] Last Days Empty
MessageSujet: [ciné] Last Days   [ciné] Last Days EmptyJeu 19 Mai à 14:28

Dernier film de Gus Van Sant (réalisateur de "Elephant", palme d'or 2004) présenté encore au festival cette année, en compétition. Il raconte les derniers jours d'un rockeur avant sa mort par overdose (histoire très inspirée de celle de Kurt Cobain, ex-leadeur du groupe Nirvana). Vu hier et ....

ENORME DECEPTION (et quand je dis énorme, jvous raconte pas lol)
Un récit interminable dans lequel il ne se passe RIEN (mais alors vraiment rien), le personnage principal se contentant d'errer, dans un état semi-comatique, aux alentours de sa maison. Et pour rendre le film encore plus lourd, les actions se répètent. Sur 1h40, le film doit contenir 30min de dialogues (et encore je suis gentil), et la plupart sont loin d'être utiles. L'ambiance est bonne, d'accord, et le réal retransmet bien l'état d'esprit du rockeur. C'est joliment filmé (quoique rien de révolutionnaire), mais vraiment, on s'ennuie à mourir. Et comme j'ai vu écrit dans une critique "Gus Van Sant sait filmer l'ennui, mais ne l'évite pas au spectateur" (c'est à peu près ça. Et pour souligner son propos, je dirais que Sofia Coppola a su très bien filmer l'ennui sans ennuyer le spectateur, dans son Lost In Translation - oui je l'aime ce film -).
Pour conclure, pas un ratage total mais un film qui aurait mieux fait de rester au stade expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
 
[ciné] Last Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ciné] Le pôle express
» [ciné] Le jour d'après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour De Nous :: Autre-
Sauter vers: