Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 APPEL A TOUS LES FANS !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyMer 12 Oct à 12:28

OK, devant l'indifférence générale de Maverick, la maison de dique d'Alanis qui n'a pas l'air de vouloir donner de sa personne pour promouvoir "The Collection", je propose une campagne publicitaire massive grâce à une collaboration soudée entre Alanisiens. Je vous propose de faire connaître, par tous les moyens possibles, la date de sortie du CD, son contenu et autres informations importantes pour le bon déroulement de l'opération. J'ai commencé par faire connaître la sortie de l'album dans quelques forums, en faisant un topo sur la tracklist, la date de sortie, la "première" du clip de Crazy... Pour soutenir la campagne visuellement, je vous propose deux images "promotionnelles faites-maison":

APPEL A TOUS LES FANS !! 017jl.th
(cliquez sur l'aperçu)

APPEL A TOUS LES FANS !! Image14uw
(à utiliser comme signature, par exemple)

N'hésitez pas à proposer vos photos!
J'ai aussi crée deux extraits de "Crazy", pour poster sur les forums, envoyer aux potes, faire connaître quoi! Une version de 30s (que le refrain), et une de 1m30 (à partir du tout début de la chanson). Je me suis rendu compte que mon extrait à fini dans un commentaire sur le MySpace d'Alanis, voilà quelque chose qui rend fier! lol

Version 30s
http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=236PTC4ZDUBEV19R02W6YF00DA

Version 1m30
http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=33P8Q2V2UI7EF11SQJ9Y54D46W

Peut-être que si quelqu'un avait un serveur pour les rendre dispo pour tout le monde, ça serait plus sympa!
Une bonne idée aussi, c'est de demander aux radios de diffuser "Crazy", par mail ou par téléphone! A ce que j'ai entendu, elle commence à passer sur Europe 2 (faut aussi signaler qu'un radio locale de chez moi, assez importante niveau écoute, commence à passer "Hand In My Pocket (Acoustique)", 3 mois après la sortie de l'album... Il faut les bouger!).

Pour exemple, voici un message que j'ai posté sur un forum:
"Nous y voilà, 10 ans de carrière internationale pour Alanis Morissette, depuis la sortie de "Jagged Little Pill" en juin 1995 (avec tous les hits que l'on connaît: You Oughta Know, Hand In My Pocket, You Learn, Ironic...). Pour l'occasion, Alanis sortira une collection de chansons (pas vraiment un Best-Of donc) à la mi-novembre. Pour le promouvoir, un single sera édité, il s'agit d'une reprise d'une chanson de Seal, "Crazy", qui à été remixée pour un passage radio (extrait à suivre). La tracklist sera la suivante:

1- Thank U
2- Head Over Feet
3- Eight Easy Steps
4- Everything
5- Crazy (James Michael Mix)
6- Hands Clean
7- Princes Familiar (MTV Unplugged)
8- You Learn
9- Simple Together
10- You Oughta Know
11- That I Would Be Good
12- Sister Blister
13- So Unsexy (Vancouver Sessions)
14- Hand In Pocket (Acoustic)
15- Mercy
16- Still
17- Uninivited
18- Let's Do It (Let's Fall In Love)
19- Ironic

Alanis surprend pas mal, en choisissant en plus de ses singles, des chansons bien choisies de son répertoire, petites explications sur ses choix concernants les non-singles:
- Princes Familiar, tout d'abord, est une chanson inédite (jamais enregistrée en studio) parue sur son album live "MTV Unplugged", chanson qui lui tient particulièrement à coeur
- Simple Together était sur l'album "Feast On Scraps", très belle balade parlant d'un ami décédé et les illusions perdues suites à ce décès
- That I Would Be Good, tirée de l'album "Supposed Former Infatuation Junkie" est elle aussi une balade où elle raconte qu'elle serait bien même si les pires des choses lui arrivaient
- Sister Blister ("Feast On Scraps") est tout simplement la chanson favorite de son répertoire
- So Unsexy ("Under Rug Swept") sera une version acoustique jamais sortie enregistrée lors d'un voyage à Vancouver (Canada)
- Mercy est une chanson tirée d'un album nomé "The Prayer Cycle" de Jonathan Elias, où Alanis chante des sortes de chants relaxants/religieux en Roumanien notamment (le titre est sûrement ici pour montrer la diversité de son répertoire je pense...)
- Uninvited, Still et Let's Do It (Let's Fall In Love) sont trois chansons enregistrées pour des B.O. de films (respectivement "La Cité Des Anges", "Dogma" et "De-Lovely")

Alanis choisi donc la diversité en proposant plusieurs inédits, ainsi que des versions acoustiques de ses chansons, ce qui donne une jolie retrospective de sa carrière, en contournant le piège d'un Best-Of tout simple regroupant tous ses singles.
Le CD contiendra quant à lui des bonus PC: des reportages making-of, des commentaires d'Alanis sur les chansons, un lien vers le clip de "Crazy" et un remix inédit.
L'album sortira aussi en édition deluxe avec un DVD contenant un reportage rétrospective de sa carrière (1h), et des bonus cachés pendant le films dirigeant vers des performances lives et des séquences inédites."


Voilààààà merci d'avance de votre aide, n'hésiter pas à poster vos impressions/remarques/idées/photos...

.: xav :. Panneau Alanis


Dernière édition par le Dim 27 Nov à 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyMer 12 Oct à 14:14

Ayé, c'est posté sur mon blog.

Mais, honte à moi, j'avoue que je suis moi même qu'à moitié convaincue par cet album Collection et ces remix de Crazy... Confused

Mais ça m'empeche pas d'attendre avec impatience la prochaine tournée! Smile

Allez, faut y croire quand même, boostons la promo! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyJeu 13 Oct à 1:52

xav as tu mis les deux images sur Cif ?
Je pense que de toute facon sur Cif on pourra pas faire autre chose, on en aprle deja sur 2 topics, ca interesse quelques personnes, mais la plupart des gens sont assez sceptiques (moi aussi d'ailleurs) et trouve qu'elle abuse un peu ces temps ci, qu'il n'y a pas vraiment de création ....
je vais en parler sur un site de rock ou je suis inscrit aussi

Sinon les deux images sont super bien !

On peut utiliser ton texte aussi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyJeu 13 Oct à 3:35

Aden a écrit:
xav as tu mis les deux images sur Cif ?
Je pense que de toute facon sur Cif on pourra pas faire autre chose, on en aprle deja sur 2 topics, ca interesse quelques personnes, mais la plupart des gens sont assez sceptiques (moi aussi d'ailleurs) et trouve qu'elle abuse un peu ces temps ci, qu'il n'y a pas vraiment de création ....
je vais en parler sur un site de rock ou je suis inscrit aussi

Sinon les deux images sont super bien !

On peut utiliser ton texte aussi ou pas ?

Je sais bien que les gens n'ont pas l'air convaincus, mais c'est pour ça qu'on est là Smile C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'on doit faire découvrir "Crazy" qui a le potentiel de la faire revenir sur le devant de la scène!
Sinon alanis.com à été updaté, avec la pochette de "The Collection" (officielle maintenant) avant et arrière (qui est sympathique). So Unsexy n'est plus dans la tracklist, attendons-nous à celle-ci en bonus track au Japon!
Et sur son MySpace apparaissent deux nouvelles images promo JLPA (dont une magnifique devant une baignoire, si si!).
Et oui bien sûr n'hésitez pas à utiliser mon texte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyJeu 13 Oct à 7:39

All Alanis a écrit:

C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'on doit faire découvrir "Crazy" qui a le potentiel de la faire revenir sur le devant de la scène!

je pense pas que ce soit les remix de Crazy qui vont booster l'album, au contraire, c'est beaucoup trop "dance", en tout cas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyJeu 13 Oct à 9:58

Claire a écrit:
All Alanis a écrit:

C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'on doit faire découvrir "Crazy" qui a le potentiel de la faire revenir sur le devant de la scène!

je pense pas que ce soit les remix de Crazy qui vont booster l'album, au contraire, c'est beaucoup trop "dance", en tout cas à mon goût.

Oui, à ton goût, mais il suffit d'écouter la radio pour comprendre que c'est ce qui fait vendre en ce moment, c'est triste mais bon... J'aurais préféré une version moins dance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
angel-47
Nineties No One
angel-47


Nombre de messages : 3
Localisation : Mâm'dy :))
Date d'inscription : 08/04/2005

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyVen 14 Oct à 13:00

Voilà, j'ai publié sur mon site un article sur cette mini-campagne... C'est le max que je puisse faire pour le moment!!

Même si je suis aussi septique... Ca coûte rien d'essayer et de faire un peu de pub! lol

Je trouve aussi que Crazy est trop dance... Neutral Et je trouverais ça encore plus décevant si c'était grâce à cette chanson que l'album se vendait un peu plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alanisite.fr.st
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyVen 14 Oct à 14:13

angel-47 a écrit:
Et je trouverais ça encore plus décevant si c'était grâce à cette chanson que l'album se vendait un peu plus.....

Ca résume bien ce que je pense. Ca me dit pas trop de faire de la promo du nouvel album à travers cette version de Crazy qui ne reflete absolumment pas le style musical d'Alanis (même si j'aime pas mettre des étiquettes sur les artistes).

Mais OUI à la promo de l'album! Panneau Alanis
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptySam 15 Oct à 4:33

J'aimerais bien lancer une sorte de petit "player" avec des extraits des chansons présentes sur l'album, je pense que c'est le meilleur moyen de faire connaître le travail d'Alanis en s'éloignant de la promo basée seulement sur "Crazy". Je peux faire les extraits, mais alors pour trouver un serveur qui accepterait une radio blog...

Nouvelle image promotionnelle, à poster où vous voulez (elle est officielle cette fois - cliquez sur l'aperçu):
APPEL A TOUS LES FANS !! Mailertop14qt.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptySam 22 Oct à 8:18

http://www.europe2.fr/music/news/9925/

un peu de promo de la part d'Europe2 ...
a noter que dans le Hit europe2 (que vous trouverez sur HitEurope2.fr, sur le site meme d'Europe2) Crazy et hand in my Pocket 2005 sont présents
Hand in y pocket a longtemps bien été classé
et Crazy a pas mal de vote

Si vous voulez vous pouvez voter et attribuer des points toutes les semaines aux artistes ou chansons qui vous plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Nineties No One
Flo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2005

APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! EmptyDim 13 Nov à 10:36

je vais aussi y participer, et rajouter un article sur mon blog.
C'est pas normal qu'une artiste telle qu'Alanis ne bénéficie pas d'une promo convenable...

Non mais oh, frützihu Mad

Panneau Alanis je t' I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A TOUS LES FANS !! Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS LES FANS !!   APPEL A TOUS LES FANS !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A TOUS LES FANS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des réponses à nos questions, nous les fans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alanis :: Informations-
Sauter vers: