Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sarah Mclachlan

Aller en bas 
+3
sunshine007x
Louise
Babou
7 participants
AuteurMessage
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyDim 4 Déc à 9:08

J'inaugure un nouveau sujet qui me tient à coeur sur cette artiste que j'apprécie particulièrement (si vous z'avez pas remarqué lol).

Et voici un petit récap de son parcours fait par mes soins (en ayant pioché les infos un peu partout sur le net^^) :

J'ai lu sur plusieurs sites qu'elle était comparée à Dido (je vois vraiment pas le rapport mais bon lol). Je la rapprocherais + de Tori Amos.
Son style, pop/rock et folk un peu selon les titres. Elle nous fait partager sa musique qui peut être douce, relaxante, berçante même... tout comme elle peut être entraînante avec des airs plus rock. Et puis une voix, CETTE voix particulière mais si envoûtante!

Sarah Mclachlan 0273py



Biographie:
Sarah McLachlan est née en Nouvelle Écosse (province du Canada) le 28 janvier 1968. Elle fût adoptée par Jack et Dorice McLachlan.

Dès l'âge de 4ans, Sarah s'intéresse à la musique. Passionnée, elle étudie le piano classique et la guitare au Conservatoire Maritime de Musique où elle gagne plusieurs prix et prend des leçons de chant en cours du soir. En 1987, elle remporte la première place au Festival de Musique Kiwanis de Nouvelle-Ecosse.

En 1985, elle fonde son groupe October Game, groupe New Wave avec lequel elle fera quelques enregistrements regroupés dans l'album "Out Of The Fog" chez Flamingo en 1986.
A l'âge de 17ans, elle est remarquée avec son groupe par la maison d'édition Arista et se voit proposée un contrat. Mais Sarah continuera ses études...2ans après, un nouveau contrat lui est proposé et Sarah part pour Vancouver pour écrire son 1er album.

Son premier album Touch sort en 1988 et attire rapidement un large public : album dique d'or au Canada! La chanteuse signe un autre contrat pour la diffusion de ses titres aux USA. Le succès n'est pas aussi frappant mais les critiques positives!

Son second album Solace sort en 1991 et c'est encore un succès au Canada.

Avec son 3° album Fumbling Towards Ecstasy sorti en 1993, Sarah McLachlan perce enfin le marché américain; un album qui deviendra multi-disques de platine!

Entre 2 albums, Sarah met en place un festival musical composée uniquement d'artistes féminines (Sarah, Patti Smith, Heather Nova, Jewel, Joan Osborne, Suzanne Vega...) : la tournée Lilith Fair. 600 000$ des recettes de Lilith Fair fûrent offerts à des oeuvres caritatives au bénéfice des femmes abusées (Sarah étant une femme engagée dans des actions de ce type). L'aventure Lilith Fair se prolongera jusqu'en 1999.

Les mois suivants, elle enregistre Surfacing (et se marie entre temps : superwoman! :oups). Dès sa sortie, l'album se place en 2nde position du classement des albums Billboard 200 aux Etats-Unis, tandis qu'il atteint la première place au Canada. Elle bénéficie du succès incroyable généré par la tournée Lilith Fair qui lui permet de vendre 3 millions de disques rien qu'aux Etats-Unis.

En 1999 toujours, sort Mirrorball, album enregistré sur un trentaine de concerts du tour Surfacing et regroupant ses chansons préférées.

En 2003 suivra Afterglow , son dernier opus et enfin le Afterglow live en 2004 enregistré à l'amphithéâtre Molson de Toronto.

Septembre 2005, Bloom, un album fait de remix sort chez tous les bons disquaires! Laughing

Discographie:

Sarah Mclachlan 1112212453.sarmc.touorig
Touch (Original Black Cover) (1988)

Sarah Mclachlan 1112212578.sarmc.tou
Touch (1989)

Sarah Mclachlan 1112212627.sarmc.sol
Solace (1991)

Sarah Mclachlan 1112212659.sarmc.fumtoec
Fumbling Towards Ecstasy (1993)

Sarah Mclachlan 1112212703.sarmc.thefrse
The Freedom Sessions (1994)

Sarah Mclachlan 1112212739.sarmc.rarbsan
Rarities, B-Sides And Other Stuff (1996)

Sarah Mclachlan 1112212769.sarmc.sur
Surfacing (1997)

Sarah Mclachlan 1112212842.sarmc.mir
Mirrorball (1999)

Sarah Mclachlan 1112212808.sarmc.mirlied
Mirrorball (Limited Edition) (1999)

Sarah Mclachlan 1112212875.sarmc.sarmcre
Sarah McLachlan Remixed (2001)

Sarah Mclachlan 1112212927.sarmc.aft
Afterglow (2003)

Sarah Mclachlan 1112212958.sarmc.aft4041
Afterglow Live (2004)

Sarah Mclachlan 1112213044.sarmc.aft4057
Afterglow Live (23 Track Exclusive) (2004)


Sarah Mclachlan Cover2836_30033
Bloom (2005)


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors moi perso, j'ai pratiquement tout ses albums (me manque les 2 premiers et Bloom...mais pas pr longtps! Mr. Green )

~ J'ai commencé par acheter Surfacing et Afterglow. Surfacing est tout dans la douceur avec pas mal de piano et Afterglow sonne + "pop".

~ Fumbling Towards Ecstasy est aussi un album tourné dans le style pop/rock mais dans un style tout à fait différent d'Afterglow.

~ Je dois recevoir The Freedom Sessions demain dans ma boite au lettre Mr. Green mais je connais déjà le continu : que des versions acoustiques. Miam! Very Happy

~ Rarities, B-Sides And Other Stuff : de inédits et des remix.

Petite photo :
Sarah Mclachlan 20050253dm


Alors, pr ce qui est des lives : ce sont des petites merveilles en boite!

~ Le mirrorball est extraordinaire (en dvd pfiou que du bonheur, une ambiance intimiste et des musiciens... Punaise quels musiciens! Très bien arrangé).

~ L'Afterglow live est aussi excellent. Si j'avais à choisir avec le Mirroball, je ne pourrais tout simplement pas! Parce que on y voit une Sarah + mûre sur l'un par rapport à l'autre. Mais dans tous les cas, l' Afterglow est très bien ficelé aussi, avec des décors superbes et puis l'interprétation des musiciens (encore!), moi je suis sous le charme! Very Happy

~J'ai aussi le dvd Storytellers qui est un concept très intéressant : avant chaque titre, Sarah explique l'origine de la chanson et la façon dont elle a été inspirée. Ce dvd, c'est du régal, vraiment. Une ambiance intimiste et Sarah, toujours si naturelle dans sa façon d'être et son interprétation toujours si excellente. Smile

Petite photo (encore Mr. Green )
Sarah Mclachlan 20050262ia



Quelques titres incontournables : Angel, Full Of Grace, Building a Mystery, The Path Of Thorns, Vox, Witness, Sweet surender, Adia, Wait, Possession, Fear, Ice cream, Elsewhere, Plenty, Ice, Fallen, Train Wreck, World on fire, Answer, Dirty Little Secret, Perfect Girl, Time....

Quelques uns de ses titres ont été repris dans des séries TV (Buffy contre les vampires, Charmed, Roswell, Le Caméléon, Felicity, Dawson, La vie à cinq entre autres) et pour des films également (Pluie de roses sur Manathan,
La cité des anges, Toy Story 2, Une bouteille à la mer, X-Files, I am Sam, Cursus Fatal
)



site officiel



Pour finir:

Sarah fait un duo avec Cindy Lauper sur son célèbre "Time after time" (qui doit sortir sous peu en single). Elles l'ont interprété aux derniers American Music Awards il y a quelques jours :
Lien mp3
Lien vidéo (gros fichier!)


Petite photo de la performance :

Sarah Mclachlan 012


Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout! Mr. Green

Et j'espère que j'aurai donné envie d'écouter à ceux qui ne connaissent pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyDim 4 Déc à 9:19

Eh bien quand tu t'y mets, il y a de quoi lire!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyDim 4 Déc à 9:30

Oui, je ne fais pas les choses à moitié! Mr. Green

Il y a de quoi écouter et regarder aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunshine007x
Nineties No One
sunshine007x


Nombre de messages : 39
Localisation : somewhere in the South of France
Date d'inscription : 17/12/2004

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyDim 4 Déc à 13:04

Merci Babou pour cette excellente présentation. Je suis également un grand fan de la douce Sarah. Je suis vraiment ravi de rencontrer une fan d'Alanis qui apprécie également cette immense artiste. J'ai également toute sa discographie et vidéographie. Son dernier DVD est excellent. C'est magique ! Quel bonheur intense lorsque j'écoute ses chansons. J'ai écouté le dernier album de Cyndi Lauper "The Body Acoustic" et je peux dire que sa collaboration sur les deux titres de l'album est remarquable. Son talent est indéniable. Au fait, es-tu membre d'un forum consacré à Sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyDim 4 Déc à 15:09

sunshine007x> C'est cool de rencontrer d'autres fans! Very Happy Merci en tout cas. Et puis cette présentation, elle est ce qu'elle est^^ Mais c'est vrai que je voulais faire quelque chose de consistant, pour donner envie de s'intéresser à cette artiste parce qu'elle en vaut la peine je trouve. J'ai mis du temps à le faire mais j'ai pris du plaisir aussi. Smile
Sinon, oui je suis membre d'un forum qui lui est dédiée mais c'est un forum anglophone. Par contre, c'est assez sympa parce qu'il y a des gens d'un peu partout : USA, Canada, Québec, Amérique du Sud, Angleterre, Italie, Australie, Autriche, Allemagne, France etc .... On y parle anglais donc mais la gentille webmistress a créé une partie réservée aux autres langues où on peut s'exprimer en francais/espagnol/italien...

Lien du Forum

Et le site lié à ce forum est super bien fait !
Lien du site


EDIT : j'ajouterai des petits lives bien sympatoches! (Pas ce soir parce que chu naze là lol)
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyLun 5 Déc à 9:16

Merci beaucoup pour cette superbe présentation ! Moi qui ignorait tout de cette artiste, maintenant j'y vois plus clair, lol ! Je ne savais pas du tout qu'elle était canadienne, comme Alanis.
Je vais écouter sa musique maintenant et comme c'est dans le style pop rock et folk, je suis sûre que je vais aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss_thing
Nineties Kennedy
miss_thing


Nombre de messages : 168
Localisation : Région parisienne (95)
Date d'inscription : 16/12/2004

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyLun 5 Déc à 11:03

Coooooool !! Very Happy
Je m'apprétais à faire un topic sur sarah mais je me rends compte qu'on m'a vite devancé!!! (logique en meme temps ^^).
J'ai pas mal de chansons d'elle, j'aime beaucoup et apprécie énormément sa voix que je comparerais également à Tori Amos (quoique plus pour le style de musique) et à Jewel aussi (que j'aime beaucoup beaucoup!!).

Une petite chanson de Sarah qui me bouleverse :Possession (version piano) c'est horrible je peux pas me retenir de pleurer sur cette version si belle !! Adia est excellente aussi, Angel met sa dose de tristesse (je chiale aussi pas mal dessus ^^ -----> chanson d'ailleurs découverte grace à la BO de City of Angel où notre Ninis chante une sublime chanson : Uninvited! et c'est donc comme ca que j'ai découvert Sarah Wink ).

Y'a de très belles chansons,

Artiste conseillée (pourquoi j'en ai pas parlé plus tot d'ailleurs ^^) *on se demande parfois*
Revenir en haut Aller en bas
sunshine007x
Nineties No One
sunshine007x


Nombre de messages : 39
Localisation : somewhere in the South of France
Date d'inscription : 17/12/2004

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyLun 5 Déc à 13:36

Babou a écrit:
sunshine007x> C'est cool de rencontrer d'autres fans! Very Happy Merci en tout cas. Et puis cette présentation, elle est ce qu'elle est^^ Mais c'est vrai que je voulais faire quelque chose de consistant, pour donner envie de s'intéresser à cette artiste parce qu'elle en vaut la peine je trouve. J'ai mis du temps à le faire mais j'ai pris du plaisir aussi. Smile
Sinon, oui je suis membre d'un forum qui lui est dédiée mais c'est un forum anglophone. Par contre, c'est assez sympa parce qu'il y a des gens d'un peu partout : USA, Canada, Québec, Amérique du Sud, Angleterre, Italie, Australie, Autriche, Allemagne, France etc .... On y parle anglais donc mais la gentille webmistress a créé une partie réservée aux autres langues où on peut s'exprimer en francais/espagnol/italien...

Lien du Forum

Et le site lié à ce forum est super bien fait !
Lien du site


EDIT : j'ajouterai des petits lives bien sympatoches! (Pas ce soir parce que chu naze là lol)

Effectivement on voit bien que tu as vraiment pris un réel plaisir à écrire cette présentation. Very Happy En ce qui concerne le site, merci pour l'adresse. En fait , je connaissais l'adresse de cet excellent site mais je ne l'avais pas visité complètement et surtout je n'avais pas remarqué qu'il existait un super forum anglophone et notamment un sous-forum pour les francophones. Je vais certainement me joindre à vous avec un grand plaisir. Pour ma part, je suis membre du forum et site anglophone http://www.sarahmclachlan.info/ qui est pas mal non plus. De plus, étant membre d'un formidable groupe de country se nommant les Dixie Chicks (peut-être en as-tu déjà entendu parlé ? ) étant donné que plusieurs membres étaient fans de la douce Sarah nous avons spécialement créé un sous forum francophone consacré à Sarah. C'est pour dire que malgré son manque de popularité en France, nous essayons de la mettre sous les projecteurs comme tu viens de le faire si aisément. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyMar 6 Déc à 8:55

Je suis en train de découvrir the Freedom sessions...

Impressions à suivre


*EDIT

Hmmmm, je suis frustrée lol, y'a des sons que j'aime bien, une voix sympa, mais il manque quelque chose... scratch . Peut être des morceaux avec plus de rythme, plus pop-rock me plairaient davantage je sais pas.
Ceci dit, c'est pas mal du tout Very Happy

Faudrait que je passe à quel album pour apprécier davantage cette artiste? Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyMer 7 Déc à 4:34

sunshine007x> Ah oui, je connaissais http://www.sarahmclachlan.info/ mais j'avais pas vu qu'il y avait un forum là-bas! (comme toi pour blackened.sky Laughing ). Quant aux "Dixie Chicks", ca me dit quelque chose oui mais seulement le nom, je ne connais pas de chansons.


miss_thing> Eh oui, j'ai été + rapide pour le topic ^^ Wow, j'aurais pas pensé trouver autant de gens qui apprécient Sarah. Smile C'est vrai que "Possession" en acoustic est superbe. En fait, il y en a pas que j'aime pas lol Que ce soit des versions acoustiques ou des versions originales...Il y en a peut-être que je préfère en live par rapport à l'original. Mais franchement, je me lasse pas d'écouter les albums aussi! Donc j'aime aussi "Angel". Pr la BO de la Cité des Anges justement, une amie m'a fait connaître le magnifique "Uninvited" d'Alanis. Mon dieu, comment qu'elle est terrible celle-ci! Du coup, j'ai acheté le film pr pleurer un bon coup! lol Superbe vraiment...la musique de Sarah et Alanis lui va comme un gant.

Claire>Alors hum, oui l'album " The freedom sessions" est plutôt orienté sur une ré-inteprrétation de titres en acoustic ou en version un peu éloignée de l'originale. Si tu veux des notes + pop/rock, il faut que tu écoutes l'album "Flumbing Toward Ecstasy" ou bien le live "Afterglow" (l'album aussi dailleurs mais en live, les titres ont + de "peps" ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyLun 5 Juin à 6:27

QUELQUES NEWS DE SARAH :

Sarah est rentrée en studio pour enregistrer un nouvel album. Bonne nouvelle me direz-vous...Oui et non, parce qu'il s'agit d'un album "de noël" dans la plus pure tradition Nord Américaine (avec des titres sur le thème de Noël donc Confused ). Perso, J'aurais préféré un album "classique". Mr. Green
La sortie est prévue pour la fin d'année (forcément).
Il semblerait que "River" de Joni Mitchell (Extrait de l'originale ici) soit le premier titre confirmé de son "Holiday CD". Aux 1ères notes, on dirait "Vive le vent"... Mais en fait, non Mr. Green


ET PUIS NEWS UN PEU PLUS RECENTE :

Sarah a participé à l'émission Oprah Show le 17 mai dernier pour interprêter "World on fire"
(ici pr récupérer le fichier)




Et puis vu que j'ai pris la peine d'héberger quelques titre pour une connaissance, je vous en fait profiter Wink

Enjoy Smile

Wait (live): http://www.megaupload.com/fr/?d=WBJCEZ3S

Possession (live) : http://www.megaupload.com/fr/?d=ROPPW7QG

Possession (piano): http://www.megaupload.com/fr/?d=75HGAC25

Ice (acoustic): http://www.megaupload.com/fr/?d=E3GQ35HG

Answer (live) : http://www.megaupload.com/fr/?d=HNCM4E9J

Adia (Live In Session bbc Radio): http://www.megaupload.com/fr/?d=H9LXHCZC

Angel (Live In Session bbc Radio): http://www.megaupload.com/fr/?d=HWZ6XBFW

Fallen (Live In Session bbc Radio) : http://www.megaupload.com/fr/?d=CG3V5C8W

Path of thorns (live studio) : http://www.megaupload.com/fr/?d=5CIVI04C

Witness (live) : http://www.megaupload.com/fr/?d=YQ3XWFKJ

Building A Mystery (live) : http://www.megaupload.com/fr/?d=L4I1Z9I6

Ice cream (live) : http://www.megaupload.com/fr/?d=PO1VGZUJ

Fumbling Towards Ecstasy (live) : http://www.megaupload.com/fr/?d=MGA212H1
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyMar 13 Juin à 3:38

Merci mille fois Babou pour toutes ces chansons. J'ai eu un peu de mal à les télécharger mais j'ai trouvé la solution et maintenant mes oreilles sont à la fête !!
J'avais déjà cherché à connaître Sarah mais pas moyen de mettre la main sur des morceaux sans défaut. Grace à toi c'est chose faite. J'aime beaucoup la chanson Adia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sassy51
Nineties No One
Sassy51


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 04/06/2006

Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan EmptyJeu 17 Aoû à 7:06

J'ai découvert Sarah grâce aux séries TV car je suis une grande fan de Séries TV et que ses chansons sont beaucoup utilisé dans celle-ci !

Je possède l'album Surfacing. Chansons préférées : Full of grace, Adia et I love you.

J'aime aussi les chansons Fallen et Ice cream !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Mclachlan Empty
MessageSujet: Re: Sarah Mclachlan   Sarah Mclachlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Mclachlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour De Nous :: Autres Musiques-
Sauter vers: