Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Depeche Mode's story

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyMer 7 Déc à 4:49

Me revoilà avec un nouveau topic pour vous montrer que je ne suis pas "bornée" sur Sarah Mclachlan (même si j'écoute beaucoup en ce moment^^).


Depeche Mode's story Dm2005index7yr


Voilà un groupe qui a fait du bruit et qui je pense, est l’un des meilleurs qu’il y ait eu sur notre bout de planète. Non non, je ne suis pas une fan transie complètement aveugle ! Je les apprécie tout simplement et il n’y a qu’à voir ce qu’ils ont fait et leur durée de vie à travers les époques pour se rendre compte.

Le groupe à ses tout débuts (on ne rie pas! Mr. Green... pardon trop tard…) :

Depeche Mode's story Dm13

Et DM maintenant (de gauche à droite Martin Gore, Dave Gahan et Andrew Fletcher) :

Depeche Mode's story Dm3l


Je vais tenter de relater un peu leur histoire avec mes petits moyens en agrémentant le tout de quelques photos pour montrer aussi l’évolution du « look » Depeche Mode.

Le groupe est né à la fin des années 70. Alors composé de Vince Clarke et Martin Gore, le groupe s’appelle French look. Puis Andrew Fletcher rejoint ce qui s’appellera ensuite Composition of sound (ils ne devaient pas être inspirés à l’époque mdr). Ils recherchent une voix pour le groupe et rencontrent David Gahan. Ils jouent dans les pubs sans vraiment se faire remarquer. Un soir alors que le groupe était présenté en début de soirée, on demanda à Dave Gahan comment le groupe s’appelait. Ils n’avaient pas vraiment de nom qui leur plaisaient à la base…Et puis, en voyant devant lui un tas de magazines, Dave a été inspiré et a dit Depeche Mode (voilà pour la petite histoire^^) Vous imaginez s’il avait vu le magazine Marie-Claire ? Ermm…mdr Mr. Green

Le groupe est finalement repéré par Daniel Miller et celui-ci les fait signer sous son label.

En 1981, le premier single sort : Dreaming of me. Et puis va s’enchainer LE hit planétaire des années 80 : Just can’t get enough.

Depeche Mode's story Dm19fn

Ensuite, Vince Clark décide de lacher le groupe. Martin Gore prend donc la relève pour l’écriture des paroles et un 4° membre est même embauché en 1982 : Alan Wilder.

Depeche Mode's story 862hq

Depeche Mode continue son petit bout de chemin et emploie dès 1986 les talents d’un photographe hollandais (Anton Corbijn) pour relooker véritablement leur image.

Depeche Mode's story Dmode

1988 est l’année du Succès pour Depeche Mode puisqu’ils terminent une tournée mondiale en Californie devant près de 70 000 personnes ! Ce 101 ième concert fera l’objet d’un film documentaire portant le même nom, sur les coulisses et les fans.

Fin 1991, Dave Gahan s’installe à Los Angeles et étant attiré par d’autres mouvements musicaux , pense à quitter le groupe …

Depeche Mode's story Bw120ug

1993 : Martin vient de terminer l’écriture de plusieurs chansons. Dave en prend connaissance et adore !

Depeche Mode's story Pb15


1995 marque le départ d’Alan Wilder. S’en suit une période difficile puisque Dave fait une tentative de suicide et échappe de peu à la mort après un mélange de drogues…

Depeche Mode's story Pic73vf

Après un silence musicale, DM revient en 1997 avec un nouvel album : Ultra qui sonne un renouveau et encore un succès !

En 1998, DM reprend enfin le chemin de la scène après 5 ans d’absence lors du Singles Tour 86-98.

2001 : Exciter, nouvel album et nouvelle tournée qui permet au groupe de retrouver un bon feeling. Suivra un DVD issue de la tournée filmé à Paris.

Ensuite, petite « pause » où chacun a continué de son côté. Dave a écrit un album solo, suivit d’une tournée. Martin et Andrew continuent des activités annexes…

En 2004 sort une compile de remix avec le fameux Enjoy the silence à la sauce des Linkin Park.

Début 2005, le groupe se réunit en studio en vue d’un nouvel album qui va sortir au mois d’octobre. On entend déjà depuis début septembre le 1er single sur les ondes : Precious.

Depeche Mode's story Adddm20056is


Depeche Mode en chiffres :

>> 15 albums (avec un live et 3 "best-of") en 20 ans ! Sous réserve, j’ai pas eu moyen d’accéder à la discographie sur le site officiel.
>> 50 millions d’albums vendus (no comment…)
>> 38 singles parmi lesquels que des succès : vous n’avez qu’à voir les compiles des singles qui sont sorties (sorte de "best-of") et il y a eu le Singles Tour 86-98 en 1998 qui en dit long…
>> En vue de sa prochaine tournée, DM va faire 3 dates à Paris d’affiler ! Rare pour être signaler…
>> Plusieurs dates de cette même tournée en Europe sont déjà SOLD OUT et cela, sans pratiquement aucune promo ! Cette tournée s’annonce monumentale. La liste des villes est scotchante !

Et je vais les voir à Lyon en février!!!! Smile

Depeche Mode's story Jmve097ci


Voilà qui valait la peine d’être souligné !

Sources :
http://www.depechemode.com/
http://www.worldviolation.com/
www.depechemode.be
http://mathis.lionel.neuf.fr/

Pour finir, je vais cité un extrait que Libération.com avait publié en 2001 et qui parle de lui même :

A l’arrivée, la cause est entendue: promis à leurs débuts à une carrière aussi éphémère que leur brushing, les Depeche Mode de Basildon, qui démarrèrent à l’aube des années 80 avec une image de garçons coiffeurs, ont contre toute attente acquis une crédibilité inoxydable, garantie par l’absence de tout album médiocre dans leur discographie.
Mieux encore, nullement laminés par des années de tournées supposément déstabilisatrices (la légende veut que le groupe, ayant enrôlé sur l’une d’elles un psychiatre ainsi qu’un dealer, ait viré rapidement le premier pour garder le second...), les Depeche Mode y ont au contraire gagné une maîtrise qui fait aujourd’hui d’eux l’un des groupes de scène le plus excitant en activité.



A mon avis, Depeche Mode est un groupe incontournable, un institution ! C’est l’une des référence pop/électro . Ils ont conquis un public extrêmement large et leur succès a perduré à travers les époques. Ils ont évolué mais toujours dans la qualité. Je ne mens pas en disant que rares sont les titres qui ne me plaisent pas.
Lorsque j’écoute quelques unes de leurs premières productions sonores, ca me fait sourire. Mais à l’époque, c’était le succès !
Ils ont amené leur propre style en sachant varier et évoluer au fil des années. Dailleurs leurs compositions ont passé les années avec rigueur : le Never Let me Down Again de 1987 est impressionnant sur le live de 2002 ! Et je ne parle pas des autres titres qui ont suivi entre ces 2 dates ! Bref, je tire mon chapeau bien bas à ces anglais qui au début, n’en avaient pas l’air…



J'en vois d'ici quelques uns qui vont se dire : "Roh mais elle en fait des posts à rallonge!" Et ben je répondrai : oui, en effet! Mr. Green Mais si je fais ça, c'est que ca me tient à coeur de faire connaître tout court ou pour les autres, de mieux faire connaître. Smile Je trouve ca "+ mieux" d'avoir un topic bien rempli plutôt qu'un truc du genre : "Depeche Mode c'est super, vous connaissez??" lol Ou de faire un vulgaire copier/coller d'infos récupérées sur le web, ca donne pas tellement envie de lire je trouve.
Donc voilà, je trouve sympa ce concept donc je fais comme ca hehe^^ Et puis avec des artistes qu'on aime, c'est encore plus appréciable! Smile Et j'apprends des choses en + mine de rien...

Cet article était sur mon blog que j'ai délaissé...donc voilà, je vous en fait profiter! Wink

Merci aux gens qui m'auront lu jusqu'au bout! Et oui, faut que je le souligne encore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyDim 5 Fév à 14:54

Vu le nombre de réponses sur ce topic, je crois pas que ca intéresse bcp de monde mais je mets quand même mes impressions. Very Happy

Alors hier soir, Lyon, Halle Tony Garnier, 18000 personnes, un concert génial.

Je ne suis peut-être pas très objective mais franchement, un concert vraiment bien fait tant au niveau sonore que visuel. Une super ambiance dans la fosse, des gens sympas avec qui on a sympathisé. Le seul petit bémol que je pourrai dire c'est l'enchainement des chansons qui n'existait pas.

Petit résumé :
nous sommes arrivés à 17h et en passant en voiture devant la salle, j'ai juste fait Shocked tellement il y avait du monde. Bref, on se gare et puis on sort de la voiture, on s'approche et là, re Shocked : plus personne devant les grilles...normal, ils avaient ouvert! Mr. Green Donc, on speede histoire d'aller faire la queue à l'entrée de la salle. On a eu de la chance parce qu'il ont refermé les grilles peu de temps après qu'on soit arrivé. Et il y avaient autant de monde sinon + qui est arrivé derrière nous. On a sympathisé avec quelques personnes et papoté histoire de faire passer le temps. On a attendu 1h peut-être et la salle a enfin été ouverte. J'ai eu froid mais pas autant qu'un certain 1er mars 2005 devant le transbordeur! :oups

A l'entrée aucune fouille, on a seulement jeté un oeil à mon sac et même pas de palpations. Jamais vu ca. O_o
A un moment dans la queue, ya juste un mec de la sécu qui passe et qui demande : "rien à mettre à la consigne???" Nan-nan! Laughing


On entre donc dans la Halle et là, wow, on speede aussi parce que bon, yavait peut-être 200 mètres à faire pr arriver dans la fosse. Fosse séparée en 2 dailleurs (pas mal pour eviter les mouvements de foule). Et puis, il y avait 2 BIG écrans placé de chaque coté au milieu de la salle pour les gradins.

Ensuite, une longue attente de 2h30 jusqu'à la 1ère partie "The Bravery". J'ai trouvé ca pas mal. Leurs mélodies sont entrainantes et sympas. Ya juste le chanteur (un peu déjanté) qui crachait + qu'il ne chantait. :babou Il ne chantait pas super bien dailleurs. Mais sinon, coté musical, c'était bien!
De 20h30 à 21h, on attend encore (les minutes les + longues :fish ). Et puis à 21h, les lumières s'éteignent, tout le monde commence à crier et c'est partie!

Setlist :
- "A Pain That I’m used to" histoire de mettre le rythme comme il faut pour débuter =)
- "John the Revelator"
- "A Question of Time"
- "Policy of Truth"
- "Precious" (version + lente que sur l'album, très sympa)
- "Walking In My Shoes" (j'adore ce titre alors en live, vous imaginez! Very Happy)
- "Suffer Well" (un régal!)
- "Damaged People"
- "Home" (solo de Martin, j'adore cette chanson)
- "I Want It All"
- "The Sinner in Me" (j'appréciais déjà la version album, le live est encore mieux^^)
- "I Feel You" (ambiance survoltée!)
- "Behind the Well" (trop Depeche Mode's story Amour54)
- "World in My Eyes" (trop Depeche Mode's story Amour54 aussi)
- "Personal Jesus" (trop...vous voyez? Mr. Green)
- "Enjoy the Silence" (énorme)

1° Rappel :
- "Shake the Disease" (encore un solo de Martin, uniquement accompagné au piano miam!)
- "Just Can’t Get Enough" (un titre qui a 25 ans! c'est + vieux que moi! Mr. Green Mais punaise, ca n'a pas pris une ride, ambiance de folie pendant ce titre)
- "Everything Counts"

2° Rappel :
- "Never Let Me Down Again" (pendant ce titre, Dave met les bras en l'air et les balance de gauche à droite et toute la fosse reprend le rythme. Dave a même fait monter 2 filles sur l'avancée de scène pr qu'elles donnent le rythme au public. Super moment, j'en ai encore les frissons.)

Et pour finir :
- "Goodnight Lover" (chanson que je connais peu avec Dave et Martin en duo, tmoment très sympa et très intimiste)



21 TITRES!!! Et 2 heures de bonheur...



J'ai pas vu le temps passé! Le son était super, pas trop agressif et bien réglé pour profiter un max des nuances musicales.

Le système vidéo installé sur le fond de la scène était excellent. De superbes images et des montages vidéos fait avec le public, des séquences live du chanteur et des musiciens, des images de clips...Et puis, le montage de lumières qui accompagnait le groupe était au top. J'en ai eu plein les yeux. Very Happy

Et je vais finir sur les musiciens en soulignant que le batteur assure super bien (impressionnant même) et le claviériste supplémentaire est au top également.
Quant à Fletch, toujours fidèle à son image! Laughing
Martin réalise des performance intimistes toujours aussi intéressantes. Il est très bon sur scène musicalement parlant sans faire d'étincelles au niveau charisme (c'est le boulot de Dave ca).
Et je finis avec la cerise sur le gateau : Dave, très chaleureux avec le public. Il a été très commnunicatif aussi bien avec le public qu'avec ses musiciens. Quant au show en lui-même, GEANT. Il a une présence scénique bluffante.

Je pense que DM est à classer dans le top des grands au niveau performances live. 25 ans que le groupe existe, moi je dis chapeau bas messieurs! thumleft
Je souligne aussi la performance liée à la fréquence où ils enchainent les concerts pendant une tournée. C'est un truc de malade. O_o
On ne peut que leur souhaiter de continuer à garder la patate! Depeche Mode's story DanseurJaune

Et voici quelques photos :

Depeche Mode's story Img21080ba.th

Depeche Mode's story Img21117dz.th (je me demande comment j'ai réussi ca! Mr. Green )

Depeche Mode's story Img21188en.th

Depeche Mode's story Img21223vs.th

Depeche Mode's story Img21314kl.th

Depeche Mode's story Img21360wy.th

Depeche Mode's story Img21447no.th

Depeche Mode's story Img21510gg.th

Depeche Mode's story Img21561np.th

Depeche Mode's story Img21599qw.th

Depeche Mode's story Img21618rz.th

Depeche Mode's story Img21712dd.th

Depeche Mode's story Img21776tg.th

Depeche Mode's story Img21781zs.th

Depeche Mode's story Img21805ti.th

Depeche Mode's story Img21832zk.th Very Happy

Depeche Mode's story Img21861ch.th

Depeche Mode's story Img21921ub.th

Depeche Mode's story Img21967ty.th

Et le salut final :
Depeche Mode's story Img22000jp.th

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyLun 6 Fév à 9:45

SUPER ARTICLE ! merci bien
j'aime énormement ce groupe ... surtout pour leurs vieilles chansons (leur nouvelles sont quand même bien moins bien !)
cool pour les photos !
j'aurais bien aimé y etre !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyLun 6 Fév à 12:55

Hehe, je t'en prie, ca me fait plaisir de partager ca. Very Happy

Si tu as l'occaz de les voir un jour, n'hésites pas, franchement c'est quelques chose à voir!

Quant à leurs chansons, et bien, je dois dire qu'il y en a très peu qui me déplaisent. Sur le dernier album, il y a "Macro", "Damaged people" et puis "John the revelator" qui me plaise sans plus...
Mais le reste, punaise, ils ont fait un paquet de tubes, j'apprécie vraiment leurs titres des différentes époques. ^^ De "Just can't get enough" à "Everything Counts" ou encore "Blasphemous Rumours", "A Question of Lust", "Stripped", "Never Let Me Down Again", "A question Of Time", "Somebody", "Behind The Wheel", "Little 15" (magique comme zique!), "World In My Eyes", "Personal Jesus", "Enjoy The Silence", "Policy Of Truth", "I Feel You", "Walking In My Shoes", "In Your Room", "Condemnation", "Home", "It's No Good", "Sister Of Night"...je les trouve géniale toutes ces ziques. Smile
L'album le moins "bien", peut-être "Exciter" ou je crois que seul "Dream On" est pas mal. C'est l'album dont je me rappelle le moins en fait. Faudrait que je ré-écoute. lol
Bref, DM, en live, c'est encore + mieux meilleur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyLun 6 Fév à 13:33

En ce qui me concerne, j'aime bien quelques titres, mais je suis pas fan.
Mais merci pour ton point de vue Babou! On dirait que t'as vraiment passé un super moment! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyMar 7 Fév à 17:03

C'est marrant parce que plein d'amis à moi étaient à la Halle pour ce concert et j'ai eu le droit, à quelques détails près, à la même description du concert.

T'as bien de la chance d'avoir eu le droit à un bon son, parce qu'à chaque fois que je suis allée voir un concert à la Halle, le son était vraiment pourri, c'est un peu la honte de ne pas avoir de grande salle de concert avec un son correct à Lyon (heureusment qu'il y a le Transbo!).
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyMer 8 Fév à 15:02

Ben c'est vrai que pr le son, la seule fois où j'y suis allée avant DM, c'était pourri de chez pourri. Mais samedi dernier vraiment, c'était le top. Je pense que la qualité du son dépend vachement des arrangements et des réglages que font les groupes...
Quant au Transbo, c'est vachement + intimiste. C'est sympa la configuration des lieux, j'aime bien ce genre de salle.^^ Et c'est sûr que par rapport à la Halle et ses 18000 places.. lol! Rien à voir.

Louise> Oui, j'ai passé un très bon moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Nineties No One
Flo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyJeu 9 Fév à 11:54

merci pour cet article et pour les photos (qui sont superbes) !!!
T'as vraiment de la chance ! Very Happy

Je les verrais cet été aux Eurockéennes. C'est le premier groupe à être officiellement annoncé...

Après ça, j'ai vraiment hâte ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyVen 10 Fév à 5:41

j'aime de plus en plus A Pain that I'm used to
et pourtant je n'aimais vraiment pas à la base (comme Precious, mais j'ai encore du mal)
Et je me passe en boucle des Enjoy the silence, Somebody, Stripped, Little 15, IN Your room ....
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Nineties No One
Babou


Nombre de messages : 78
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/12/2005

Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story EmptyMer 22 Fév à 13:26

Vilaine que je suis, j'ai oublié de mettre le lien pr le concert si ca intéresse de s gens Wink

CONCERT COMPLET LYON 04 FEVRIER 2006 (Format mp3) :

http://rapidshare.de/files/12643411/06-02-04_-_lyon.part1.rar

http://rapidshare.de/files/12645350/06-02-04_-_lyon.part2.rar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depeche Mode's story Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode's story   Depeche Mode's story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depeche Mode's story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour De Nous :: Autres Musiques-
Sauter vers: