Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Review de Concerts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyLun 14 Mar à 14:39

Voilà j'ouvre ce topic, ça pourrait être intéressant d'avoir des ti résumés des concerts auxquels vous allez assister dans les prochains mois ou même auxquels vous avez déjà assisté!

Pour moi au programme y'a Keane et Rufus Wainwright demain soir et Girls in Hawaii samedi soir, affaire à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyMar 15 Mar à 16:21

15 MARS 2005 - Rufus Wainwright & Keane - Transbordeur - Lyon

Rufus Wainwright
Rufus a assuré la 1ere partie de Keane, plutôt étonnant pour ce jeune québécois qui fait un carton en ce moment outre Atlantique.
Etant arrivée un peu en retard dans la salle de concert pour cause de générosité débordante (=attente de potes retardataires!! lol), on a loupé le début et on a pu entendre que 4 titres du jeune prodige mais pas des moindres. Le Cigarettes and chocolate milk issu de l'album Poses a été une pure merveille. Puis qq titres de son dernier album Want two dont The Art Teacher que j'adore particulièrement.
Il est vraiment super sympa sur scene, il discute bien avec le public, on le sent un peu stressé mais ça lui fait pas perdre son humour et c'est ça le principal dans le fond!

Pour plus d'infos sur Rufus:
Le site officiel ==> http://www.rufuswainwright.com/



Keane
Leur show a duré 1h15 environ, pas très long quoi... Ils nous ont fait le cadeau de 2 nouveaux titres (l'un d'eux est Nothing in your way et est plutot pas mal).
Sinon que dire, bah en fait perso ils sont bien sur les titres qui bougent genre Somewhere only we know, Everybody's changing, Bend and Break, mais sur des titres plus calme comme Sunshine.
Mais sinon le chanteur assure vraiment niveau voix et le pianiste et le batteur sont vraiment à fond dans leur truc, c'est beau à voir!

Voili voilou dans l'immédiat, c'est tout ce qui me revient, j'éditerai si des détails me reviennent!

PS perso: pô merci au gars derrière moi qui a posé pendant tout le concert sa grosse veste en cuir sur mon épaule (genre, j'avais pas assez chaud comme ça) et qui m'a déchiré le tympan avec ses sifflements ultra aigus!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyVen 18 Mar à 12:41

Like a Star @ heaven Cool ce topic ! Like a Star @ heaven

Je voulais aller voir Keane à l'Elysée Montmartre il y a quelque temps et puis le concert était complet, et pour le concert à l'Olympia qui a lieu bientôt je pouvais pas (décidemment !! ). En tout cas merci pour ce résumé.
J'ai pas de concert de prévu en ce moment à part celui d'Alanis !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyDim 20 Mar à 3:08

19 MARS 2005 - Sioen & Girls in Hawaii - Transbordeur - Lyon

Sioen
Inconnu au bataillon jusqu'alors... C'est un groupe flamand composé d'un chanteur et pianiste, un violoniste, un batteur, un bassiste et un guitariste.
J'a trouvé ça franchement intéressant et notamment le morceau d'ouverture avec un super duo piano-violon-voix, et la dernière chanson en piano-voix.
Le chanteur est un peu "foufou", c'est sympa à voir sur scene, meme si je suis pas certaine qu'en studio ça rende pareil.

Girls in Hawaii
Alors ce groupe de 6 belges déchirent vraiment!! La déco de la scene était bien pensée: un écran géant, avec 3 ou 4 télés noires et blanc diffusant des ptits clips.
La setlist était plutot classique, pas de morceaux inédits mais 2 reprises (Baby, d'un groupe belge et une autre d'un groupe américain mais je connaissais pas).
La fin du show a été très euh... comment dire "animé" lol. Ils ont invité qq personnes à monter sur scene pour ce qui devait être une de leur dernière chanson. En fin de compte ils se sont retrouvés avec une cinquantaine de personnes à leur côté. Plutot sympa quoi, sauf lorsqu'il a fallu les faire redescendre à la fin du morceau lol, c'était plutot laborieux! On ne voyait plus les membres du groupe et j'ai totalement halluciné lorsque j'ai vu passer à 2 mètres de moi dans la fosse, Daniel, le bassiste, qui était en train de retourner sur la scene, MDRRR.
Bref l'ambiance est vraiment allée crescendo et c'était vraiment un très bon concert!



Théoriquement le prochain concert pour moi c'est Alanis le 18 avril au Zenith mais The Servant passe le 6 avril, Jude le 20 avril ainsi que Tété, Bloc Party le 14 mai et éventuellement Tori Amos le 29 juin.
Va falloir faire des choix!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyVen 25 Mar à 11:11

Bon c'est décidé, je m'auto-prive de concerts lol: impossible de faire un choix et puis va falloir que je mette de l'argent de coté puisque l'an prochain je suis en Suède et que j'ai bien l'intention d'aller voir Kent en concert lol Rolling Eyes (là je reve je crois, ça fait je sais pas combien de tps qu'ils n'ont pas donné signe de vie, ms bon je garde espoir Laughing ).

En espérant que Tori ne passe pas à Lyon, je serais trop frustrée! Confused

Donc mon prochain concert, c'est Panneau Alanis
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyLun 10 Oct à 8:28

Hier soir j'ai été voir Jude à la Cigale.
J'ai passée une soirée magique. L'acoustique de la salle était parfaite et le public était vraiment présent.
Jude est vraiment adorable et sa voix est toujours aussi magnifique, crystalline et en live c'est tout simplement sublime.
Voilà les chansons qu'il a interprété (c'est pas dans l'ordre et il en manque !):
Indian lover (c'est bien la 1ère du concert !) I love you
Everything alright (comme au Zénith, ba ba ba ba ! ) Wink
Money I love you
Out of LA
Perfect plank
I do
I will not die
Brad and suzy
King of yesterday
Madonna
The asshole song
Rick James I love you
Bad boyfriend
On the dance floor bounce


Il était accompagné d'un batteur et d'un bassiste nommé Grégoire. Sur Perfect plank, il a justement présenté Grégoire et il est parti dans un trip en changeant toutes les paroles de la chanson pour parler de ce bassiste. C'était trop drôle ! Il a aussi changé à plusieurs reprises les paroles d'autres chansons notamment pour critiquer son ancienne maison de disque. Il fait ça avec une telle simplicité qu'on ne s'y attend pas et j'avoue que parfois j'ai pas tout compris, lol !
En tout cas on a eu droit à 3 rappels, c'était génial !!

Sinon en première partie il y avait Alex Beaupin et son groupe composé de 2 guitaristes, d'une fille à la basse et d'une fille à la batterie. C'est de la chanson française et c'était pas mal du tout. http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1667912&Origin=GLORIA&OriginClick=yes

Jude partageait l'affiche avec Kaki King, elle ne chante pas, elle est seule sur scène et alle fait des trucs dingues avec sa guitare, c'est impressionant !
Allez jeter un oeil sur son site www.kakiking.com

Voilà, quant à Jude, et bien je vous recommande vraiment son dernier album Sarah. Je l'ai acheté il y a quelques mois et je ne peux plus m'en passer.
www.judemusic.com
http://www.lintwins.com/jude (rubrique multimédia pour écouter des extraits)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyMar 11 Oct à 12:16

Very Happy cool que t'es bien profité du concert. Jude après les Stereophonics, c'est pas mal!
J'ai entendu parlé de Kaki King, et c'est vrai qu'apparemment c'est impressionnant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
miss_thing
Nineties Kennedy
miss_thing


Nombre de messages : 168
Localisation : Région parisienne (95)
Date d'inscription : 16/12/2004

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyMar 11 Oct à 13:37

ah putainj'ai loupé Jude et Kaki King, deux artistes phénoménaux !!!!!! NOOOON !
Kaki King est une déesse de la guitare et Jude est un dieu du texte. Je m'en veux terriblement, mais je prendrai ma revanche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyMer 12 Oct à 7:18

Ouais dommage que t'ai loupé ça miss thing, si j'avais su je t'aurais prévenu...
En tout cas dès que Jude repasse à Paris, j'y cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyJeu 24 Aoû à 9:11

Voici ici quelques liens vers des vidéos du concert de Muse pendant le festival de Werchter (Belgique), le 30 juin.
C'est filmé avec mon portable, donc il s'agit de quelques sécances de + ou - 30 secondes où on ne voit pas grand chose (quel est l'intéret vous me direz!!! Razz ) . Ceci est pour les "vrais" mordus! Attention aux oreilles donc.
J'ai également des vidéos du même genre de Ben Harper, Kaiser chief, Anouk, Arctic monkeys, Starsailor, Franz ferdinand, Placebo, Deus, Death cab for cutie, ...
Voila! Si ca intéresse qqun, un mot et c'est parti!

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=69515CD47F1DCA3F

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=5952F1825F887D94

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=E2FA827355E645C1

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=8C537EE424E4C528

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=2291CD9501607DDD

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=088987F27A63B0DE

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=6CF980043AAA1B4A

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=09304FCC43AE310A

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=66CF7372221CF754

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=64A6751B71E7780C
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyMar 10 Oct à 14:23

J'ai assisté hier à un concert vraiment exceptionnel de "the veils".
La plupart des morceaux joués étaient tirés du dernier, et plus que phénoménal, album "Nux Vomica". Bien sur des titres bien classiques tels que le magnifique et incontournable"Laviania" ont été joués... Ce titre m'a d'ailleurs fortement coupé le souffle....
Chaque titre avait qqch de scotchant!!! Des moments très rocks, d'autres ou j'étais au bord des larmes tant ils étaient prenants... La voix splendide du chanteur, les montées en puissance au bon moment dans tous les morceaux, je suis vraiment sous le charme.
Une petite salle très intime, un son très pur ... bref, ne les manquez pas.
Et procurez- vous rapidement leurs albums! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyVen 13 Oct à 12:08

lavinia!!!!! Désolée!

Ce soir, je vais voir un groupe anglais "Noblesse oblige". Je ne connais pas du tout, mais j'ai hate de découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyMar 17 Oct à 7:06

MERCI, je vais jeter une oreille à tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptySam 28 Oct à 3:06

Alors dans un autre style, j'ai assisté pour la 7ème fois hier à un concert des Ogres de Barback. Je ne m'en lasse pas!!!! Chanson francaise, certes, mais de la bonne chanson française! Une mise en scène superbe, une famille de musiciens exceptionnels qui jouent de tout!
Bref, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Ils ont un site internet très sympa également : www.lesogres.com
A découvrir en "live"! Ca permet de se plonger dans leur univers plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyMer 20 Déc à 13:16

J'ai assisté hier soir au concert de Muse à Anvers. C'était tout simplement énorme!
Razorlight en première partie (très sympa) pour nous mettre en jambes! Il y a des avis partagés mais perso, j'aime beaucoup.
Ensuite, pour faire bref, je dirai que c'était un véritable bonheur! Tant pour les yeux que pour les oreilles! Presque 2 heures de concert (si pas plus de 2h?)
Un décor terrible avec écrans et jeux de lumière, une espèce de soucoupe volante qui contenait le batteur (habillé en spiderman), soucoupe qui elle meme servait "d'écran" de projection. Bref, on en a pris plein la face pendant tout le concert! De plus, à 4, ils ont super bien rempli la scène! Un jeu très rock et très professionnel!
Une voix toujours juste, finesse et précision dans la maitrise de la guitare et du piano (et du reste aussi pour les autres), bref, ca déménageait.
Nous avons eu droit à 2 rappels.

Voici la setliste (c'est la plus complète que j'ai trouvée):
1 Take a bow
2 Map of the problematique
3 Butterflies and hurricanes
4 Supermassive black hole
5 New born
6 Assassin (extended)
7 City of delusion (with trumpet) --> trompette! Magnifique
8 Forced in
9 Bliss (with balloons) --> Ballons géants que le public faisait circuler.
10 Feeling good
11 Hoodoo
12 Invincible
13 Time is running out
14 Plug in baby

15 Soldier s poem
16 Starlight
17 Hysteria
18 Stockholm syndrome

19 Muscle museum
20 Knights of Cydonia

Personne n'est allé les voir en France?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptySam 23 Déc à 9:27

Waouh, la chance !
J'aurais bien aimé les voir en live mais malheureusement ça ne s'est pas fait. Ce sera pour la prochaine fois.
J'ai toujours pas leur dernier album, mais bientôt (pour Noël peut-être !). J'ai encore des choses à découvrir...
Je vois qu'ils ont joué City of Delusion avec de la trompette en plus, ça devait vraiment déchirer !!
Ce que j'adore chez Muse, c'est le côté psychedelique de leur musique, dans le piano surtout.

Merci Louise pour la description du concert et Joyeux Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyJeu 8 Fév à 11:10

J'ai assisté hier soir au concert de "Clap your hands say yeah". Concert très bien! Groupe assez sympa et très simple. Le chanteur a une voix bien particulière qui rend très bien en live! Bref, bien peps .
Une première partie avec "Cold war kids" que je vous conseille également!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyMar 13 Mar à 17:09

Je rentre d'un concert des "long blondes". Vraiment très énergique, super pétillant! J'ai adoré. Un jeu de scène très rock et un son excellent! Musicalement, même si les mélodies semblent parfois "redondantes"(...après une écoute approfondie, on découvre la particularité de chacune...), on se prend vite au jeu de la rythmique endiablée et on se retrouve à sauter avec le reste de la foule et la chanteuse! Chanteuse très présente et charismatique... use de ses charmes avec le public. Bref, à aller voir!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyLun 26 Mar à 17:12

Je rentre à l'instant du concert de Damien Rice... en un mot, je suis "encore plus" sous le charme! flower
Commentaire plus important dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptyLun 30 Avr à 14:33

Je veux savoiiiiiiiiir, j'aime plutôt bien Damien Rice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptySam 5 Mai à 14:59

Un peu tard, mais voilà un compte rendu assez bref du concert.
Il est entré en scène avec sa guitare, seul (pantalon beige, t-shirt kaki, ceinture multicolore qui pendouille, veste en daim brune et cheveux explosés)et a commencé à chanter sans micro. Le professeur et la fille danse.
J'étais déjà totalement sous le charme et complètement émue par tant de charisme. Il est monté progressivement en puissance pour aller rejoindre son micro et nous scotcher davantage à nos sièges.
Plutôt bien placée ( 4ème rang), je pouvais voir toutes ses mimiques... mmmm.
Ses musiciens l'ont ensuite rejoint mais pas Lisa. Déjà plus là à mon avis. C'était la grosse déception du concert... ses chansons n'ont pas la même saveur sans elle.
Pour ce qui est des titres, en vrac, il a joué Volcano, Elephant, Rootless tree (lui au piano), Older chests (m'a fait craquer), Woman like a man, The Blowers Daughter, Me, My yoke and I, Amie, Sleep don't week....
Je ne me souviens plus trop de la chronologie, mais à un moment, il s'est éclipsé et a laissé Vyvienne chanter une de ses chansons, accompagnée de son violoncelle: "Random Man on the Motorway". C'était très sympa et assez marrant.
L'interpretation de Cheers darlin était également très sympa. Il a sorti la bouteille de vin et les verres, nous a raconté l'histoire de cette fille, et s'est mis à boire son vin (ses musiciens également) et à trinquer une clope à la main. Après quelques verres bus de manière très... rapide drunken il a terminé sa chanson avec une puissance extraordinaire.
Une jeune chanteuse est venue interpréter un de ses titres (je n'ai pas capté d'ou elle venait mais il l'a dit) et il l'a accompagnée à la guitare. Très bof...
Le groupe qui a fait la première partie (je chercherai le nom car j'ai oublié) est monté sur scène pour trinquer avec lui et interpréter un morceau. Une reprise m'a t il semblé? A vérifier
Je pense que c'est après le rappel, il nous a joué Cannonball, de nouveau sans micro et version "débranchée". Splendide
Il n'a pas chanté 9 crimes.

En bref, c'était un concert splendide, il m' a totalement séduite (encore plus), le son était très bon, ses adaptations (même si ça semblait parfois être improvisé), étaient extras! J'ai hate de le revoir en le 1er juillet!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptySam 5 Mai à 15:03

Ah oui! Il a aussi cassé 2 fois une corde et a du jouer le dernier morceau avec la guitare du groupe précédent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Nineties Jesus
Louise


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts EmptySam 5 Mai à 15:21

J'oubliais également les bougies et l'encens! Ambiance tamisée.
Un lien youtube qui illustre "Cheers darlin": https://www.youtube.com/watch?v=MYDgHrp0q4g
Et d'autres en vrac que je trouve à l'instant:
Professeur et la fille danse: https://www.youtube.com/watch?v=Mhjxp7ag6ug
Aaaaah Rootless tree au piano! : https://www.youtube.com/watch?v=U_b3UiuccCo
Elephant: https://www.youtube.com/watch?v=PQs9GrZxUkg
Intro pour The blower's daughter:
https://www.youtube.com/watch?v=beKYRMD6hmk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review de Concerts Empty
MessageSujet: Re: Review de Concerts   Review de Concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review de Concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour De Nous :: Autres Musiques-
Sauter vers: