Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Zazie - Totem (12 février)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) EmptyVen 8 Déc à 9:20

Le nouvel album de Zazie est donc prévu pour le 12 février 2007, sortie bien pensée vu la tournée qui démarre le 2 juin de la même année ! Il sera intitulé "Totem".
Le premier single s'intitule "Des Rails" et a normalement été envoyé en radios cette semaine. Personellement j'adore, il bouge pas mal, reste très pop-rock avec des touches d'électro (à la façon de "Rodéo"), et surtout je trouve sa voix formidable dessus !

Le titre "Des Rails" ici:
http://www.megaupload.com/?d=A4BJU988

La pochette promotionelle (pour infos, le photoshoot de l'album à été entièrement réalisé en Islande):
Zazie - Totem (12 février) Zazie100gne7


source: chartsinfrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Re: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) EmptyJeu 15 Fév à 7:49

Zazie nous offre un autre très bon album avec Totem après l'excellent Rodéo, dont le point commun est de procurer une écoute un peu déroutante la première fois pour ensuite dévoiler tous ses charmes.
L'album commence de façon légère avec le premier single "Des Rails" qui est encore meilleur grâce à son intro qui n'est pas dans la version radio. Vient ensuite la perle de l'album, "Je Suis Un Homme" qui selon moi fait partie des meilleures chansons de Zazie, texte fort, instru sans faille et ruthme entêtant. "L'ange Blessé" est un peu molle, et se révèle être meilleure au fil des écoutes, mais sans vraiment marquer. Suivent alors deux très bonnes chansons, "Jet Lag" et "Ca" qui pourraient faire de bons singles. Le duo avec Paolo Nutini est très beau, les voix des deux chanteurs s'accordent à merveille, dommage que le titre soit aussi court par contre (seulement 3min 10...). "Na" offre le deuxième titre choc de l'album, dans lequel Zazie mêle texte complètement barré, décalé et drôle avec un ton bien plus mélancolique, calibré pour de belles prestations live, et pour un passage radio au vu de son refrain entêtant et très dansant, un vrai chef d'oeuvre. "Flower Power" démarre en trombe, sans intro, est plutôt sympa, tout comme "07 Dec.", du pur Zazie mais sans être assez fortes pour retenir l'attention, néanmois elles se révèlent comme d'autres être meilleures après plusieurs écoutes. Entre ces deux, "Totem" se démarque comme l'un des meilleurs titres de cet album, tout aussi envoûtante que "Je Suis Un Homme" sont elle semble être la suite parfaite au niveau de l'istru (beaucoup de percussions). "J'étais Là" est un texte très fort, et une chanson un peu déroutante au début, sauvé par une montée en puissance de la musique et de la belle voix éraillée de Zazie. "Yin Yang" est encore une chanson plutôt rythmée, parfaite pour un passage radio et pour le live aussi. Enfin, "Vue Du Ciel" clôt l'album sur une instru aérienne, du même style que "J'arrive" qui clôturait l'album précédent.
En somme, un excellent album, dans la ligné de "Rodéo", présentant un son un peu moins électro, plus brut et plus pop.

9/10

Quand à l'édition collector, elle est superbe, le livret est parfaitement illustré par les photos de l'Islande dans son coffret style DVD. Un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Re: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) EmptyVen 16 Fév à 7:03

grand fan de Zazie, je suis super content de ce retour, bien que je le trouve un peu trop rapide (un live en 2006 + l'écriture complete du nouvel album de Calogero + celui de Fabien Cahen ...)
Mais tant mieux si l'album est de qualité.
je pense l'acheter cette semaine, tant j'avait ADORE Rodeo ...

Des rails est bien sympa (quoi qu'un peu déçu pour un premier single, comparé au titre Rodéo), Na et Je suis un homme ont l'ait tres fort comme tu l'as dit ... bref j'ai hate !

et le clip de Des rails est excélent !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Re: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) EmptyLun 19 Fév à 14:28

C'est sure que l'actualié musicale de Zazie est bcp plus dense que celle d'Alanis...

Concernant le nouvel album, j'aime bcp. J'ai pas encore suffisamment écouté pour en faire une analyse appronfondie, mais il est moins électro que Rodéo et ça me déplait pas, et les textes (notamment "J'étais là") sont très forts comme l'a déjà indiqué Xavier.

Voici les dates de sa prochaine tournée:
http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=1693
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Re: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) EmptySam 24 Fév à 8:29

Grosse décéption !

Album acheté, mais très décu ...
La maojorité des titres n'ont pour moi aucun interet ... Pour ma part (et apres une multitude d'écoutes) album le moins bon de Zazie, surtout concernant le précédent qui était pour moi le meilleur.

Zazie - Totem (12 février) 0602498451182

La chanson Des rails est sympatique, entrainante, même si Zazie nous avait habitué a mieux dans les paroles, mais c'est gentillet ..
Je suis un homme est LA perle et LA piste de Totem, niveau paroles, jeu de mots, musique, rythme ... rien a dire.
Vient ensuite une ballade d'une lenteur incroyable et sur laquelle je ne peux vraiment pas accrocher (L'ange bléssé)
Jet lag est pas trop mal, quoique dans la musique un peu bateau et pas accrocheur.
Le titre Ca est le pire pour moi ... pourtant le début du couplet démarre plutot bien, mais ni les paroles du refrain ni cet air ridicule ne me plait.
Le Duo avec Paolo Nuitini n'apporte pas grand chose, meme s'il est sympatique, mais un peu déçu, ca manque un peu d'originalité.
Na, est grotesquement rock, et puis les comptines rock style Toc T oc Toc, on en a un peu marre ... un peu niais, ca manque vraiment de profondeur, de texte ! Bon sang, Zazie, ou es-tu passée ??
Flower power est un des titres les meilleurs de l'album (ouf on en a quelques uns). Une musique douce, pop aérienne, des paroles digne de Zazie, et un refrain presque imparable tant il est accrocheur.
Totem, la chanson-titre est également réussie ... même si comparée à Rodéo, c'est bien en dessous, mais bon, on retoruve la aussi le coté que l'on apprécie de Zazie. Pop aérien toujours, une ambiange agréable.
07Dec est comme l'ange bléssé très plate, sans âme (et pourtant c'était censé être l'inverse), musique lente, endormante ...
J'étais là est la deuxieme meilleur piste de l'album. Les paroles sont magnfiques, tout en évolution sur beaucoup de thème (et surtout le SIDA) bref, une chanson parlée mais qui vraiment est de haut niveau. Il manque juste un peu plus de rock a la fin, mais bon ...
Yin Yang est du style de Totem et Flower POwer, très aérienne, douce dans la musique, une sorte d'électro-sage.
Et enfin, comme a chaque album de Zazie, une ballade pour conclure, mais la encore, on tombe un peu de haut tant elle est molle, voire inutile.
(Vue du ciel)


Alors d'un coté, de la pop aérienne sympatique (Yin Yang,Totem, Flower Power), de l'autre des ballades inssipides, inutiles (Vue du ciel, 07Dec, L'ange bléssé) et entre les deux quelques pistes inégales dont on retiendra surtout les deux plus originales : Je suis un homme et J'étais là.

Je suis extremement déçu, un album baclé pour moi ... (mais bon, entre sa tournée + l'album entier de Calogéro à écrire - d'ailleurs quelle décéption aussi son nouveau single, écrit par Zazie, l'album de Cahen ... ca fait peut etre beaucoup !)
Je me console avec les 3 pistes que j'apprécie énormement.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Re: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) EmptyDim 25 Fév à 10:58

Après écoute approfondie de l'album je suis plutot d'accord avec Aden sur certains points, notamment ses commentaires sur l'Ange blessé, 07déc et Vue du ciel. Une seule de ce type aurait été suffisant, 3 c'est trop.

Mon avis général:
thumleft : Je suis un homme, Flower power, J'étais là

Autres titres plaisants: Jet lag, le duo, Des rails.

Thumb down : Na, Ca, Totem


Je suis pas déçue par l'album. C'est déjà rare de trouver un album avec 3 titres de très grande qualité et 3 autres très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Re: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) EmptyDim 25 Fév à 14:43

Oui en effet, on pense la même choses des titres !

Par contre, tu trouves que c'est rare sur un album de trouver 3 titres biens et trois interessants ?
Je trouve pas moi, je suis souvent conquis par plus de titres !
Et regarde sur les albums d'Alanis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Re: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) EmptyLun 26 Fév à 12:34

Aden a écrit:
Oui en effet, on pense la même choses des titres !

Par contre, tu trouves que c'est rare sur un album de trouver 3 titres biens et trois interessants ?
Je trouve pas moi, je suis souvent conquis par plus de titres !
Et regarde sur les albums d'Alanis ... Smile

Peut etre pas rare, okay, mais 3 titres d'une très grande qualité et 3 autres que j'aime beaucoup, ça suffit pour que je puisse dire que j'aime vraiment cet album.


Question Quelqu'un compte la voir pendant sa tournée??
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Zazie - Totem (12 février) Empty
MessageSujet: Re: Zazie - Totem (12 février)   Zazie - Totem (12 février) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zazie - Totem (12 février)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zazie en concert
» [album] Zazie - "Rodéo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour De Nous :: Autres Musiques-
Sauter vers: