Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [album] Zazie - "Rodéo"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

[album] Zazie - "Rodéo" Empty
MessageSujet: [album] Zazie - "Rodéo"   [album] Zazie - "Rodéo" EmptyMar 11 Jan à 10:21

Alors là, je n'ai qu'une chose à dire: MON DIEU ! Quel album ! Depuis quelques jours déjà je me sentais prêt à l'acheter, en ayant entendu une seule fois le premier single, "Rodéo". Les critiques élogieuses des internautes me poussaient encore, et finalement on me l'a prêté. Et là (et je le répète), MON DIEU ! Alors c'est bien simple je suis tombé amoureux, et c'est la première fois que je me donne la peine d'écouter un de ses disques. Je m'en vais vous faire une petite critique des chansons que j'écoute pour l'instant:

1- La dolce vita
Première chanson de l'album, et déjà je suis séduit. Mélancolique et belle, sur un texte qui traite (d'après ce que j'ai compris) du passage à l'âge adulte et des désillusions que cela entraine, dans un couple. Quelques petits sons électro qui ne sont pas là pour me déplaire, instru planante et prenante !

2- J'aime j'aime pas
Très jolie balade, Zazie chante un texte simple en apparences, mais tellement vrai, qui prend tout son sens au dernier couplet. Elle y montre toute la beauté de sa voix.

3- Excuse moi
Chanson très légère sur une femme qui quitte son mari. Le rythme et les paroles font penser à ses précedents titres. Très sympa et sûrement futur single.

4- Toc toc toc
Pour moi la BOMBE de l'album. Un rythme très rock (inspiré des Red Hot?) et un texte très détaché qui traite de la perte de la virginité. Pour moi un hit, que j'écoute en boucle !
"Toc toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera !"

6- Mon coeur à la science
Chanson que j'aime beaucoup aussi, j'accroche beaucoup au refrain où Zazie joue sur les doubles voix. A écouter.

8- Rodéo
Titre phare de l'album, et premier single bien choisi. Un titre profond et grave qui traitre de la drogue, Zazie compare un drogué à un cowboy qui fait du rodéo: les deux risquent leur vie pour pas grand chose. Un texte qui monte en puissance jusqu'au grand final où Zazie semble presque se casser les cordes vocales sur un ton de rage. Grandiose et prenant.

Bien sur toutes ses chansons sont mes préférées (pour l'instant), mais l'album contient d'autres bijoux, notament "Lola majeure" et "Slow". Ruez-vous sur cet album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

[album] Zazie - "Rodéo" Empty
MessageSujet: Re: [album] Zazie - "Rodéo"   [album] Zazie - "Rodéo" EmptyVen 21 Jan à 16:44

Ayant aussi acheté l'album, je peux aussi commenter
Mes chansons préférées sont Rodeo Excuse moi et biensur l'inevitable Lola majeure
trois titres a ne pas manquer, trois perles
Album tres reussi, avec un beau melange de tous les genres, de rock (toc toc toc) a la pop (excuse moi) au sein electro (rodeo) a la douceur (lola)
Un dvd sublime avec de tres beau clip et une pochette vraiment originale et splendide
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

[album] Zazie - "Rodéo" Empty
MessageSujet: Re: [album] Zazie - "Rodéo"   [album] Zazie - "Rodéo" EmptyLun 24 Jan à 9:10

J'ai jamais été très fan de Zazie. Cependant vos commentaires me donneraient presque envie de me procurer le nouvel album. Pour l'instant on m'a fait écouter (et oui, je suis un peu anti-radio alors je compte sur les autres pour me tenir au courant des nouveautés qui passent sur les ondes) le single Rodeo auquel j'accroche pas vraiment, trop électro je pense.
Voilà alors j'attends de voir le 2nd single en espérant qu'il soit moins électro...
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Aden
Nineties Kennedy
Aden


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Paris (et un peu d'Afrique)
Date d'inscription : 21/01/2005

[album] Zazie - "Rodéo" Empty
MessageSujet: Re: [album] Zazie - "Rodéo"   [album] Zazie - "Rodéo" EmptyVen 28 Jan à 9:09

ce qu' il y a de super avec Zazie, et specialement sur cet album, c'est que tous les styles ( a peu pres bien sur) y sont représentés
Tu as de la pop avec Excuse-moi ou Oui, de la douceur au piano avec Lola Majeure, du rock avec TocTocToc, de l'electro-pop avec Rodeo
donc si tu aime moins le style de Rodeo, tu peux tres bien trouver cet album super avec d'autres chansons plus rock ou plus pop
Franchement, c'est une merveille, le concept et les photos sont magnifiques ....
Revenir en haut Aller en bas
75_dollars
Rang: Administrateur
75_dollars


Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Brest, France
Date d'inscription : 08/12/2004

[album] Zazie - "Rodéo" Empty
MessageSujet: Re: [album] Zazie - "Rodéo"   [album] Zazie - "Rodéo" EmptyDim 6 Fév à 11:24

Malgré l'annulation du single "Rodéo", la promotion de l'album continue: "Toc toc toc" commence tout juste à passer en radio (RTL2 et Europe 2 le passent pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/allalanis
Contenu sponsorisé





[album] Zazie - "Rodéo" Empty
MessageSujet: Re: [album] Zazie - "Rodéo"   [album] Zazie - "Rodéo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[album] Zazie - "Rodéo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zazie en concert
» Zazie - Totem (12 février)
» Tout sur "The Collection" édition limitée !
» Mes présentationz et mon band "junk"
» Parodie de "My humps" (video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour De Nous :: Autres Musiques-
Sauter vers: