Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tablatures pour grands débutants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMar 1 Fév à 5:41

Kikou à tous!

Me suis mise à la gratte depuis 1 mois ('fin là depuis 2 semaines, je passe juste devant et je lui lance un ti regard parfois, mais pas plus), je galère pas mal pour trouver des tablatures accessibles aux grands débutants super impatients comme moi...
J'arrive à faire les 2 1ere notes de Unsent, j'adoooore lol, mais je commence à m'en lasser...
Voilà donc si vous avez des adresses de sites sympas ou si vous avez des tablatures que vous voulez poster ici, je suis preneuse.
Sachant que j'ai du mal avec les accords (bon je sais, faudrait que j'y mette un peu du mien...), une présentation sous une forme telle que celle ci serait géniale:

e|--------------------|-----------3---3-|
B|o-----3---3-4-----|-----3---3---5---|
G|--------5-----5----|---5---5---------| x5
D|----5------------5-|-6---------------|
A|o-3----------------|------------------|
E|--------------------|------------------|

(=> pour ceux qui se demande, c'est une partie de Joining you)

Mici d'avance à ceux qui pourront m'aider...


CLR Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMar 1 Fév à 8:12

Alors j'ai la tablature de That I would be good à te proposer qui est très facile (ça fait deux ans que je fais de la guitare mais j'suis pas une pro, il y a environ 6 mois, j'ai commencé à savoir enchainer les accords -Halleluia! - et depuis c'est cool). Les accords c'est la galère au début mais un jour j'ai eu le déclic.

Donc, tu peux faire ça au début (très simple)
-----------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-4-4--5-5--2-2---------4-4--5-5--2-2--0----------4-4--5-5--0-0------------
------------------0-0------------------------0-0---------------------0-0-------

[2 X au dessus ]

puis avec les accords :

---------------------------------------------
----2--2----2--2-----3--3---0--0-----------
----2--2----2--2-----3--3---1--1------
----2--2----0--0-----4--4---1--1-----------
---------------------------------------
--------------------------------------------

Voilà j'espère que j'ai pas fais de faute car c'est la grosse galère de recopier sur l'ordi avec tous ces petits traits. J'avais une adresse intéressante mais je la retrouve plus. Enfin bon va voir ce site si tu veux :
http://www.ultimate-guitar.com/search.php3?ss=alanis+morissette&location=bands

Voilà à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMar 1 Fév à 8:21

Ca y est je viens de retrouver le site dont je parlais. En fait, à part les intros c'est pas vraiment facile (c'est pas demain la veille que je vais réussir à faire Ironic scratch ).

This is the site:
http://www.geocities.com/SunsetStrip/4925/Alanis/tabs.html

Bonne gratte !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMar 1 Fév à 8:26

Mici beaucoup, trop sympa! Je l'essaierai d'ici ce soir...
Et le site a l'air pas mal non plus...

Merci pour ton aide!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMer 2 Fév à 11:08

Estelle, j'ai essayé de jouer la tablature que t'as posté et j'ai une tite question: n'y aurait-il pas une inversion?? Parce que je trouve que ça rend quelque chose de très grave... A moins que ce soit moi qui les lise à l'envers. En fait pour moi la ligne du bas correspond à la corde la plus grave, et celle du haut à la corde la plus aigu. C'est l'inverse pr toi??
Je sais pas si je me suis faite comprendre mdr...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyJeu 3 Fév à 7:00

Oui, t'as raison ça sonne grave mais c'est normal. La corde du bas correspond bien à la note la plus grave. En fait j'ai trouvé cette tab sur internet et c'est une version très simplifié pour les débutants. Je crois qu'on peut pas le faire en plus aigu car sinon ça devient plus dur pour mettre les doigts. Rolling Eyes
Par contre la tablatures avec les accords sonne très bien, je sais pas si tu y arrive mais ça ressemble vraiment à l'original. Avec ta main droite il faut juste que tu joues les 3 cordes en même temps en utilisant le pouce, l'index et le majeur. C'est pas très facile d'expliquer mais j'espère que tu as compris. Si tu as un problème n'hésite pas à me demander, peut-être que je pourrais t'aider.
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyJeu 3 Fév à 9:57

Estelle a écrit:
Avec ta main droite il faut juste que tu joues les 3 cordes en même temps en utilisant le pouce, l'index et le majeur.

Confused hummm, en effet ça m'a l'air dur dur en rajoutant les accords... Je relirai cette phrase plus tard, quand mon cerveau ce sera remis de cette journée trop studieuse...
Merci en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
miss_thing
Nineties Kennedy
miss_thing


Nombre de messages : 168
Localisation : Région parisienne (95)
Date d'inscription : 16/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyDim 20 Mar à 5:58

ahhhhhhh enfin un espace pour les guitaristes!!! Very Happy

C cool! Merci thumleft

On partage alors...! Alors je vous prete "That I would be good", c'est assez simple mais faut s'y mettre.

INTRO - 2X

e------------|
B--2-2--2-2--|
G--2-2--2-2--|
D--2-2--0-0--|
A------------|
E------------|

e---------------------|
B-2-2--2-2--0-0--0-0--|
G-2-2--2-2--4-4--1-1--|
D-2-2--0-0--4-4--2-2--|
A---------------------|
E---------------------|

e-----------------------------0----------|
B--2-2--3-3--3-3--2-0-----------0--------|
G--2-2--2-2--4-4--2-1-------------1------|
D--4-4--0-0--4-4--2-2-----(2)-------2----|
A----------------------(2)------------2--|
E----------------------------------------|

e---------------------0----------0--|
B--2-2--3-3--2----------2--------0--|
G--2-2--2-2--2------------2------1--|
D--4-4--0-0--2----(2)-------2----2--|
A--------------(0)------------2--2--|
E--------------------------------0--|

e----------------------|
B--2-2--2-2--0-0--0-0--|
G--2-2--2-2--4-4--1-1--|
D--2-2--0-0--4-4--2-2--|
A----------------------|
E----------------------|

e----------------------------0-----------|
B--2-2--3-3--3-3--2-0----------0---------|
G--2-2--2-2--4-4--2-1------------1-------|
D--4-4--0-0--4-4--2-2----(2)-------2-----|
A---------------------(2)------------2---|
E----------------------------------------|

voilà voilà!!! Amusez vous bien!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyDim 20 Mar à 6:37

Bon va falloir ke je retrouve ma guitare sous le tas de poussière qui s'est accumulée dessus depuis le tps que je l'ai pas touchée... Confused
Je savais pas que tu jouais de la gratte Audrey?? (bon ok, en meme tps j'imagine que je ne sais pas tout sur toi MDR)
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
miss_thing
Nineties Kennedy
miss_thing


Nombre de messages : 168
Localisation : Région parisienne (95)
Date d'inscription : 16/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyLun 21 Mar à 11:02

albino le lapin en a des tours dans son sac!!! Qu'est ce que tu crois!!?? Laughing
C'est sur tu connais pas encore tout de moi mais ca viendra va! Wink

En tout cas oui j'en fait et j'avour j'adore meme si je suis pas une pro mais on se débrouille comme on peut quand on veut vivre du ninis à fond Surprised

flower
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Nineties Kennedy
Estelle


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2005

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMer 1 Juin à 2:27

Coucou !

Voici le début de I was hoping et The Heart of the house. J'ai bien trouvé la suite sur Internet mais j'arrive pas à la jouer (ou du moins ça donne rien à mon oreille) donc je vous donne déjà ça ! Si jamais un jour j'arrive à faire le reste (!! lol ) je le posterais.

The Heart of the house


5----2----5---3-----0----3----2-----------------------3--
--3---------------3-----------------3---3------0---1------
---------------------------------------------2---------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
x 2


I was hoping

Dm

----------1-------0------------
-------------------------3-----
------2------2----------------
--0----------------------------
---------------------------------
--------------------------------
plusieurs fois

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMer 1 Juin à 9:30

Bon tu vas m'obliger à enlever le tas de poussière qui s'est déposé sur ma jolie guitare depuis pas mal de temps (j'ose meme plus compter les moins...) pour voir ce que donne la partition.
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyLun 20 Juin à 13:13

miss_thing a écrit:

INTRO - 2X

e------------|
B--2-2--2-2--|
G--2-2--2-2--|
D--2-2--0-0--|
A------------|
E------------|

e---------------------|
B-2-2--2-2--0-0--0-0--|
G-2-2--2-2--4-4--1-1--|
D-2-2--0-0--4-4--2-2--|
A---------------------|
E---------------------|

HELP!
Ayé j'ai ressorti ma guitare...
Bon j'ai une question surement ridicule mais je me lance:
sur ce genre de tablature que je viens de "citer", est ce qu'on gratte les corde e-A-E à vide ou est-ce qu'on les touche pas??? (je pense qu'il faut les faire à vide mais je veux confirmation... *EDIT: quoiqu'en le refaisant j'ai un gros doute...*).
*shame* Embarassed
*repart en courant*
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
miss_thing
Nineties Kennedy
miss_thing


Nombre de messages : 168
Localisation : Région parisienne (95)
Date d'inscription : 16/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMar 21 Juin à 1:21

nan tu ne les joues pas. Si tu devais les jouer il y aurait un 0 ou X de mis sur les cordes en questions.

Tu n'as pas à courir ou avoir honte, le titre du topic c'est "guitare pour grands débutants"!!! Donc pas à avoir honte, on démarre tous un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyMar 21 Juin à 15:55

Oki mici Audrey: mais du coup j'ai une autre question qi me vient... Sur certaines tablatures les notes viennent les unes après les autres (elles sont décallés les par rapport aux autres sur la partition et on les joue une par une de gauche à droite)

Citation :
----------1-------0------------
-------------------------3-----
------2------2----------------
--0----------------------------
---------------------------------
--------------------------------

et sur d'autres elles sont au même niveau...

Citation :
e------------|
B--2-2--2-2--|
G--2-2--2-2--|
D--2-2--0-0--|
A------------|
E------------|

Pour ce dernier cas, est ce simplement de la fénéantise des auteurs et on doit alors faire comme si elles n'étaient pas au même niveau, ou faut-il les jouer de manière spéciale??

Mici pour tes lumières musicales!

PS: j'arrive à faire l'intro de Heart of the House! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
miss_thing
Nineties Kennedy
miss_thing


Nombre de messages : 168
Localisation : Région parisienne (95)
Date d'inscription : 16/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyJeu 23 Juin à 3:11

bon alors pour ton premiser cas, en effet il faut les jouer une après l'autre de gauche à droite. Après le rythme, la rapidité sur ces tabs c'est pas évident à trouver mais je te fais confiance tu connais la musique de la miss sur le bout des oreilles Laughing
Pour la deuxième, ce n'est aucunement de la fénéantise, c'est juste qu'il faut que tu joues les cordes suivantes ensembles. Alors comment t'aider et que tu saches qu'elles cordes sont à jouer ensemble. En fait tu prends les 3 premiers "2" verticalement et tu les joues ensemble, puis le groupe de "2" vertical qui suit, ainsi de suite. *j'espère que tu comprends cette explication assez médiocre mais c'est pas facile à expliquer comme ca...*

Razz bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyJeu 23 Juin à 9:44

OK pour le 1er cas!


miss_thing a écrit:
En fait tu prends les 3 premiers "2" verticalement et tu les joues ensemble, puis le groupe de "2" vertical qui suit, ainsi de suite. *j'espère que tu comprends cette explication assez médiocre mais c'est pas facile à expliquer comme ca...*
Razz bon courage

Attend mais c'est un truc de fou ça??!! Ca veut dire que je dois gratouiller les 3 cordes exactement en meme temps. Et là c'est quoi la technique: un rapide mouvement de haut n bas ou un 2 mouvements avec 2 doigts (1 vers le haut, l'autre vers le bas)??
*désolée si tout cela veut préter à confusion...* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
miss_thing
Nineties Kennedy
miss_thing


Nombre de messages : 168
Localisation : Région parisienne (95)
Date d'inscription : 16/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyJeu 23 Juin à 12:38

c'est pas si complqué que mon explication le parait je t'assure !! En fait tu gratte les 3 cordes en meme temps en gardant tes doigts sur les 3 cases 2 de ta guitare. Pour le gratouillage des notes tu peux soit pincés tes 3 cordes avec 3 doigts indépendamment, tout comme tu peux faire un mouvement de haut en bas en grattant d'un seul geste deux fois de suite.

*ce serait tellement plus facile en te le montrant...!!* Confused

Bon si des soucis subsistent fait moi signe, on fera une cam et jte montrerai ca **quoiqu'il faudra que je pique la gratte d'un pote la mienne est cassée.... Mad **
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyJeu 23 Juin à 15:41

Je vais essayer de mettre en pratique tout ça à tête reposée, et si je galère je te fais signe!

Mici en tout cas de prendre le temps de m'expliquer lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
miss_thing
Nineties Kennedy
miss_thing


Nombre de messages : 168
Localisation : Région parisienne (95)
Date d'inscription : 16/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyVen 24 Juin à 4:14

De rien !!! J'ai galéré aussi toute seule comme une malade avec mes pauvres tablatures sous les yeux et la pratique finit toujours par prendre le dessus *pas mal impatiente en plus comme fille donc je n'ai pas arrêté tant que je n'y arrivais pas!!!* lol

Bwef (copyright), bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nineties Jesus
Claire


Nombre de messages : 519
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/12/2004

Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants EmptyVen 24 Juin à 9:10

miss_thing a écrit:

Bwef (copyright)

Ca va couter chere! Bon OK, ça passe pour cette fois ci, je te dois bien ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire1983.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tablatures pour grands débutants Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour grands débutants   Tablatures pour grands débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablatures pour grands débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte pour la fac
» nouvelles photos (pour moi)
» La promo pour JLPA en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alanis :: Sa Musique-
Sauter vers: